AccueilPortail*FAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Perdue de vue [Ash]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jynaïa
.:: Espionne des Sîns::.

.:: Espionne des Sîns::.
avatar

Nombre de messages : 66
Âge du perso : 15 ans
Date d'inscription : 22/01/2008

Synthèse
* Constellation protectrice *:
* Pouvoir Astral *: /
Particularité: Cantatrice prodige

MessageSujet: Perdue de vue [Ash]   02.08.09 22:02

La jeune fille, aussi mince qu'un roseau, parcourait les rues avec la grâce et l'aisance que confère l'habitude. Petite souris à peine remarquable et remarquée, elle portait un ample manteau qui la dissimulait partiellement. Ses beaux cheveux bruns étaient dissimulés sous un joli fichu à imprimés floraux. Dans son visage, on ne voyait que ses grands yeux bruns. Pas forçément jolie, ni belle, la jeune fille dégageait une douceur qui faisait tout son charme, pour peu que l'on fasse attention à elle. Mais Jynaïa ne cherchait pas à ce qu'on la remarque, c'était même la discrétion la clé de sa survie.

Pas facile de se fondre dans la masse des Nobles et d'évoluer parmi eux quand on était issue de la plèbe. Et la plèbe la plus misérable pour elle. Le monde s'emblait s'écrouler de plus en plus... La clinique était quasiment à l'abandon, condamnant ainsi plus sûrement la vermine de Tsel, qui tentait vainement de survivre dans un monde péricilite. Jynaïa faisait partie de cette vermine. Et Jynaïa avait un rêve : partir, loin d'ici, avec Sin et les étoiles. Découvrir enfin la joie et la sécurité, elle qui avait vu son enfance volée et sa vie menacée.

Elle jouait double jeu.

Cantatrice prodige à 16 ans à peine, membre de Sin, elle était leurs yeux et leurs oreilles et devait sans cesse prendre garde de ne pas se faire prendre. Sa punition, son châtiment, seraient alors terrifiants et elle préférait ne pas y penser. Elle aimait à croire qu'elle était un membre important de l'organisation, voire indispensable... Après tout, elle ramenait des informations capitales.

Et elle en avait justement une qui plairait à Astéride.

Mais elle jouait aussi double jeu pour une autre raison, plus égoïste, plus personnelle. Elle voulait déespérément retrouver Kaliel, son ami disparu. Il était chez les Nobles, c'était tout ce qu'elle savait et elle arpentait leurs demeures à la recherche de sa petite Etoile, de sa Lumière. Se souviendrait-il d'elle? Elle l'espérait beaucoup, ils avaient été si proches étant enfants...

La jeune fille pénétra dans le hangar désaffecté et se rendit directement là où elle était quasi certaine de trouver Astéride. La jeune femme l'intimidait et elle l'admirait, même si sa dureté lui faisait peur. Elle admirait la force de caractère et la détermination d'Astéride, mais craignait sa froideur. Elle ne savait quoi en penser, mais était fidèle.

Jynaïa défit son manteau et révéla une tenue des plus riches et somptueuses, cadeau d'un jeune Noble. C'était souvent ainsi avec les artistes, il suffisait de plaire à un noble pour en devenir l'égérie et qu'il se fasse mécène. Jyn plaisait par sa fraîcheur et sa voix de cristal pur.

- "Astéride."

Elle leva ses yeux bruns vers son chef.

- "J'ai une information importante à te délivrer... Du moins, je pense qu'elle t'intéressera."

Une Etoile. Elle avait découvert une Etoile dans une cave... Enchainé, mal en point. Elle n'était pas certaine qu'il soit une Etoile, mais c'était la conclusion qui s'était imposée... Elle en parlerait à Astéride et la laisserait décider elle-même de la conduite à tenir. Mais Jyn n'était pas certaine de pouvoir continuer à dormir si on laissait le malheureux à son propre sort...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doomstars.darkbb.com/fiches-valides-f5/jynaa-sn-et-cantat
Astéride
.:: Chef Sîn ::.
.:: Chef Sîn ::.
avatar

Nombre de messages : 189
Âge du perso : 30 ans
Date d'inscription : 28/09/2007

Synthèse
* Constellation protectrice *: Triangle Australe
* Pouvoir Astral *: Triangle d'Illusions
Particularité:
MessageSujet: Re: Perdue de vue [Ash]   02.08.09 22:33

Le monde avait changé.

C'était subtil et délicat, mais il avait changé. Comme un voile qui obscurcit la vision d'une lumière sur le point de s'éteindre. La rue grondait, murmurait et tout ces chants revenaient parfois la hanter la nuit. C'était obsédant et terriblement tentant de céder aux sirènes, tellement beau et terrifiant en même temps. Comme ce fleuve qui se rebelle, refusant sa traversée. Sîn se balançait doucement au dessus du vide qu'était devenue la vie dans les rues. Tiendrait elle longtemps ainsi ? Tendant les bras et supportant un poids bien lourd, trop parfois. Elle seule survivait, elle seule resterait, parce qu'elle était l'âme et le corps parce qu'ils...N'avaient pas le choix.

Des morts, des disparitions, tant de visages qui parfois dansaient devant ses prunelles assombrit d'horreur, le Guide était mort. C'était une réalité injuste que nulle illusion n'aurait put embellir. La clinique se mourrait lentement...Où es tu ?

Que danse le triangle illusoire sur les rêves perdus ou oubliés, espoirs inconscients de ce qui soupire au creux de la rue. La Tigresse n'a pas abandonnée ce qui était et reste leur avenir. Le Guide n'est plus mais le souffle soulève encore sa poitrine...La chevelure blonde se meut doucement sous l'effet d'un courant d'air. Quelqu'un vient, elle le sait, comme elle sait toutes les ombres qui parsèment leur Havre. L'écho des pas résonne doucement malgré les précautions prisent et pourtant, elle n'ouvrira pas le puits ténébreux qu'est son regard, non, elle le laissera a l'abri de ses paupières fermées. La fatigue est si forte parfois, le sommeil la fuit et pourtant, son visage reste empreint de cette force et cette volonté qui est la sienne. Elle ne doit pas flancher, il ne lui restait que la rue...

Ce n'est qu'une petite voix mais elle sait cette intonation, ce cristal si quémandé par les nantis. Une résonance pure et douce tout a la fois...Le fauteuil renversé se redresse lentement a mesure des paroles déversée, les paupières se soulèvent doucement sur l'étoile qui sommeille dans le creux des iris.

-Jyn.

Juste un nom qui veut tout dire, une petite fille oubliée qui garde en son coeur un secret trop lourd pour ses frêles épaules.

-Raconte moi.

Ou est ta douceur parfois ? Cette tendresse qui ombrait tes mots autrefois ? Avec lui..Juste...Avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doomstars.darkbb.com/fiches-valides-f5/astride-etoile-du-
Jynaïa
.:: Espionne des Sîns::.

.:: Espionne des Sîns::.
avatar

Nombre de messages : 66
Âge du perso : 15 ans
Date d'inscription : 22/01/2008

Synthèse
* Constellation protectrice *:
* Pouvoir Astral *: /
Particularité: Cantatrice prodige

MessageSujet: Re: Perdue de vue [Ash]   03.08.09 1:31

La jeune fille leva le regard vers la chef Sin, la scrutant de ses yeux paisibles qui semblaient lui dévorer le visage. Un regard doux et chaud dans lequel on aurait pu se noyer. Malgré les atrocités endurées, il n'avait rien perdu de sa candeur et semblait juste ombré de tristesse et d'espoir. Sa peau semblait diaphane sous le rideau de ses cheveux noirs... Jolie petite poupée de porcelaine, si facile à briser...

Jynaïa acquiesça doucement et se tint bien droite devant sa supérieure, mais sans se départir d'une sorte de grâce éthérée.

- "Je pense que j'ai localisé une étoile."

Un bon moyen d'attirer directement l'attention et de voir si cela intéressait Astéride ou pas. Evidemment, cela l'intéressait, c'était quand même une information qui valait son pesant d'or.

- "Personne ne fait attention à moi quand je me dépouille de mon rôle de chanteuse... Cela me laisse le temps de fouiner... J'ai parcouru les couloirs, descendu de nombreuses marches et ai pénétré dans une cave obscure... La porte était fermée à clef, mais il y avait un jour. J'ai regardé et j'ai vu un homme, mal en point. Je ne vois pas qui d'autre qu'une étoile un noble enfermerait ainsi. Pour le moment, il n'a pas cédé, mais, de ce que j'ai vu, on lui mène la vie dure."

La jeune fille se mordilla la lèvre inférieure. Ce n'était peut-être plus qu'une histoire de jours. Elle regarda de nouveau Astéride, dans les yeux. Sin allait-il se mettre en branle pour le sauver?

- "On ne peut pas le laisser là... S'il ne cède pas, il mourra... ou souffrira encore un moment et ce n'est pas mieux... Je me demande s'il m'a vu..."

Elle se tapota pensivement la lèvre, se souvenant alors que les yeux sombres de l'homme semblaient s'être rivés dans les siens un instant.

- "J'ai juste eu le temps d'aperçevoir, ses yeux sombres à travers un rideau de cheveux blonds et une drôle de tâche sombre sur le visage... J'aurais bien aimé lui signifier que j'étais là, mais j'ai du partir pour ne pas me faire prendre..."

Son visage était marqué par le remord.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doomstars.darkbb.com/fiches-valides-f5/jynaa-sn-et-cantat
Astéride
.:: Chef Sîn ::.
.:: Chef Sîn ::.
avatar

Nombre de messages : 189
Âge du perso : 30 ans
Date d'inscription : 28/09/2007

Synthèse
* Constellation protectrice *: Triangle Australe
* Pouvoir Astral *: Triangle d'Illusions
Particularité:
MessageSujet: Re: Perdue de vue [Ash]   04.08.09 19:11

-Une Etoile...

La Tigresse feule doucement ce qui fait d'eux une malédiction. Cette marque au fer rouge, cette ignominie qui les condamne si ils n'y prennent garde. Combien sont mortes ? Combien vivent encore ? Elle aimerait toute les réunir, toutes et faire de leur ciel un éternel lit de diamants. Le fauteuil grince, la petite chanteuse a toute l'attention de Sîn. Doucement les griffes de la féline caresse le bois précieux du bureau. Trésor arraché, caché, dissimulé aux yeux de tous. Ils volaient, dérobaient et pourtant, jamais ne montraient. Une contradiction qui dansait dans les prunelles sombres de Sîn.

-Attention a toi, Jyn, n'erre pas là où tu ne devrais pas être...Ta vie est précieuse comme toute les autres.

Douce réprimande qui ourle les lèvres de Sîn. Petite fille qui flirte avec le danger a la recherche de son sourire. Trop d'entre eux sont morts, beaucoup trop. Quand viendra la délivrance, quand viendra cet horizon que tous espère ? Les ténèbres sont douces, mais leur froideur draine le coeur de Sîn.

Ses paupières se ferment a demi a l'écoute des sévices, de la souffrance. Jyn laisse échapper son désarroi, pourquoi ? Qu'espères tu contre une armée ? L'innocence contre l'horreur ? Sïn s'occupera de ses orphelins, n'oublie pas. Déjà se mettent en branle les rouages de la liberté imposée...Avant qu'un grain de sel n'explose la machine huilée a l'extrême. Sîn s'arrête, Sîn écarquille les puits de ses yeux, la Tigresse s'immobilise comme tétanisée. Statue étrangement pâle aux yeux agrandit, la force frémit doucement avant de s'emballer, avant de vomir comme un torrent ce qu'elle n'avait jamais cessé de croire...Elle oublie le visage de Jyn, les murs du bureau qui n'existent plus, il ne reste qu'un sourire qui l'a toujours accompagner..Une étreinte qu'elle n'a jamais effacé de ses rêves...

-Ce soir...Nous irons ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doomstars.darkbb.com/fiches-valides-f5/astride-etoile-du-
Jynaïa
.:: Espionne des Sîns::.

.:: Espionne des Sîns::.
avatar

Nombre de messages : 66
Âge du perso : 15 ans
Date d'inscription : 22/01/2008

Synthèse
* Constellation protectrice *:
* Pouvoir Astral *: /
Particularité: Cantatrice prodige

MessageSujet: Re: Perdue de vue [Ash]   04.08.09 19:22

Elle a toute l'attention de sa supérieure, elle le sait. Elle se lance dans son récit et elle entend les paroles d'Astéride, qui lui arrachent un petit sourire. Faire attention... Oh, elle est prudente, mais si elle ne voulait pas risquer sa vie, jamais elle n'aurait accepté de jouer double jeu.

- "Je fais attention. Autant que faire se peut. Mais cela ne servirait à rien que je m'introduise parmi eux si je ne récoltais aucune information intéressante. Il me semble que celle-ci valait la peine que je prenne des risques..."

Elle est jeune, elle est innocente et pleine d'espoir, mais elle n'est pas naïve ou idiote. Elle sait ce qui l'attend si elle se fait prendre. Elle raconte alors, elle semble ailleurs à la fin, mais la réaction de son chef ne lui échappe pas. Elle relève doucement les yeux vers Astéride qui semble s'être figée à la description de l'homme. Le connaitrait-elle? Cela reste possible évidemment... Et quand elle reprend la parole pour annoncer la libération le soir même, Jyn ouvre de grands yeux et manque de suffoquer.

- "Ce soir? Mais... C'est un peu rapide, il va falloir trouver un plan, que je vous introduise dans le palais, que je vous mène à la cave et encore après, il faudra ouvrir la porte et ressortir avec un homme qui fait le double de ton poids..."

Elle exagérait à peine. De ce qu'elle avait vu, l'homme était grand, bien qu'il devait être surement plus léger que quand il était arrivé là.

- "Astéride... Tu le connais?"

Elle ne risquait rien à poser la question n'est-ce pas? Quant à mener Astéride dans le palais... Cela allait être ardu... Et combien d'hommes avec eux? Et comment passet inaperçus? C'était une mission désespérée et elle n'aurait jamais cru qu'Astéride fonce tête baissée... A moins d'avoir une excellente raison professionnelle... ou personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doomstars.darkbb.com/fiches-valides-f5/jynaa-sn-et-cantat
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Perdue de vue [Ash]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Perdue de vue [Ash]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "La Route Perdue"
» Perdue en Forêt (PV: Kairi)
» Cybèle, l'elfe perdue
» A la recherche de la bouteille perdue!
» NALA CANICHE ABRICOT F 13 ANS PERDUE DANS LE 34

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doom Stars :: 

.:: Tsel ::.

.: Ville Basse :.

 :: Les rues :: Hangar désaffecté
-
Sauter vers: