AccueilPortail*FAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Arcanes Majeurs du Tarot (Marseillais)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaliel Mearas
.:: The Little White Bird ::.

.:: The Little White Bird ::.
avatar

Nombre de messages : 616
Age : 32
Âge du perso : 17 ans (en 267)
Date d'inscription : 12/10/2007

Synthèse
* Constellation protectrice *: ¤ Columba, Columbae ¤
* Pouvoir Astral *: Lévitation
Particularité: Jeune utopiste

MessageSujet: Arcanes Majeurs du Tarot (Marseillais)   18.10.07 1:33

Edit du Pionceur: Je fractionne le sujet histoire de pas mélanger les kiwis et les raisins What a Face Faites aussi vos supplications à la suite!

*va mordre le rêveur*
Chuis aps un pigeon! >.<


Pionceur: nan nan nan Piiiiiigeon, Pi-geon

Tu veux que je te mitraille? ¬¬

Pionceur: BEUHEUHAHAHAHAHAHAHAHA

¬¬


Chuis désolé, j'peux aps vous laisser vous contenter de wikikaka >.<

Donc, ce que je vais dire ci-dessous est extrait du livre de Guillaume Ugerin (édition de Vecchi) "connaitre, comprendre et agir par les tarots de marseille" et du petit fascicule "l'art du tarot" que l'on peut trouver dans le boitier du tarot divinatoire.
(c'est du petit fascicule que je tiens le point de vue morale et physique, dont la signification varie en fait, selon les cartes accolées, et que, en géénral, les physiques euh... vous seront pas vraiment d'utilité ici Cool)

Bon, des fois j'y ajoute un chouilla de mes propres interprétations, d'autres j'enlève certaines descriptions qui ne serotn aps vraiment utiles à vos choix (et puis, vous n'avez qu'à regarder els cartes! XD).
Aucun perso ne pourra correspondre totalement, mais, en revanche, il pourra s'en approcher.
En vert, j'ai mis ceux à qui ça me faisait penser.
J'ai ajotuer la correspondance mythologique et l'analogie corporelle, y'à aussi la zodiacale mais je lai pas pensé necessaire, je chanegrai ptet d'avis.
Par contre el moment de la journée? Euh, sauf si vous insistez...
[je suis en cour de l'écrire!]
Et am fiche? Elle avance mine de rien, mais doucement Smile

Je mettrai, enfin, j'éditerai par la suite, une fois que j'aurai lu TOUTES les fiches (gniahahhaaha) la correspondance du perso/arcane qui me semble la plus ressemblante (toujours selon ma propre opinion que vous êtes libre de suivre, ou non), ce sera en bleu! Smile

(y'aura 3 posts: 7 arcanes + 7 + 8 )

Arcane Majeur I : Le Bateleur



Savoir-faire

Premier arcanue du Tarot, il représente un être jeune, souriant, sympathique et visiblement bien équilibré, dynamique et alerte.
Le corps du personnage face à nous incarne l'appréhension du monde, sa capacité de vivre pleinement, avec intelligence. Le batteleur est ainsi figure de la (re-)naissance, de la génération des idées et des mouvements. Un tel être porte lui des éléments de la réussite, de l'action, de l'habilité sur tout les plans. Tout lui est possible, permis, que ce soit sur les plans physique ou psychique.
Les lois du bateleur sont celles de la volonté, de l'activité, et de la spontanéité.
Il faut, avec le Bateleur, "Oser, Vouloir, Savoir, Se Taire" , car pricnipe de base, source de vie.
Le Bateleur est encore capable de garder ses facultés de concentration et de prolonger ses efforts longtemps, il sait manipuler els situations à son profit.



Point de vue moral : intelligence créatrie et pratique, reflexes rapides, égoïsme sentimental.

Point de vue physique : Activité, résistance à la maladie.

Correspondances Mythologiques : Mercure, l'Hermès Trismégiste.

Analogie avec le corps : Les jambes

Correspondance zodiacale Mars ou l'influence de Mercure, le Bélier.

Anaël? Aramis? (arf je dis ça au feeling sans avoir lu toutes les fiches encore)


Arcane Majeur II : La Papesse



Chance pure


Origine du système binaire (chiffre 2), celui qui à la fois associe et oppose.
Une femme apparement assiste, semblant sans age tant son visage parait beau, édtendu, confiant. Ses yeux se portent au loin, vers un horizon que 'lon ne voit pas, ses yeux sont le symbole de l'avenir [...]
La Papesse incarne toutes nos forces cachées, que, seules, l'intuition ou notre clairvoyabnce sont en mesure de ressentir, de deviner. Elle représente la source inconsciente de notre état conscient futur. Elle est cele qui initiera le bateleur au monde ésotérique inconnaissable au profane, soumis à trois dimensions et à des visions plus matérialistes ou palplable.
Elle enseigne l'art de mieux s'écouter soi-même, de mieux méditer sur nous-mêmes. SOn jugement est profond, elle vit et agit en silence, avec foi et philosophie. Elle est presque à elle seule, l'art de la pensée.
Elle pose els grandes questions de l'humanité. D'où viens-je? Qui suis-je? Où vais-je?
La Papesse nous invite à suivre les avertissements de nos insincts, s'écouter soi-même, c'est aussi, curieusement, être à l'écoute des autres.



Point de vue moral : Sens du dévouement, amour de la famille, intuition

Point de vue physique : vitalité raduite mais durable, trouble organique

Correspondances Mythologiques : Isis, le voile du temple de Salomon, les colonnes du temple, Cassiopée.

Analogie avec le corps : l'acuité visiuelle, les méninges.

Correspondance zodiacale Neptune, le Verseau

Raïden? Ash' ?



Arcane Majeur III : L'Impératrice



Fécondité


Portant le chiffre trois qui selon la tradition, règne sur l'univers.
L'impératrice est une femme digne au regard tourné vers la droite, le visage un peu grave mais foncièrement bon, rassurant, peut être lumineux. Elle donne le sentiment d'une certaine passivité, sinon d'attente calme. C'est une femme qui semble bien dominer ses émotions, elle ne fait apparaître en tout cas, ni sensibilité, ni fébrilité, comme si elle attendait un résultat, ou les conséquences d'une situation dont elle a déjà une idée. Cette attitude attentiste témoigne d'une capacité d'intégration à un état de fait que son intelligence pure et froide saura interpréter, discerner et adapter. l'impératrice nous enseigne l'art de la prise de consience: faire passer les choses et les états de l'intuition à la conscience. Cet être apuré de complexités affectives, nous enseigne comment prendre les décisions juste ou équitables.
L'impératrice est quelqu'un qui conçoit ou qui créé les états ou les choses intellectuelleemnt, après avoir recueilli et digré les informations. Elle fait en sorte que son idéal s'impose par honnêteté intellectuelle, sa lucidité et surtout, pourrait on dire, son refus de la superficialité.



Point de vue moral : Ambition, compréhension, subtilité, finesse.

Point de vue physique : Déplacements nombruex et rémunérateurs.

Correspondances Mythologiques : Thémis, Minerve, Sainte vierge

Analogie avec le corps : Le Cerveau

Correspondance zodiacale sous l'influence de Mercure, le Taureau

RAîden? XD (de toute manière, jai "reniflé" que quelques persos pour le moment XD)



Arcane Majeur IV : L'Empereur



Protection


3+1, l'unité et el carré, source de l'éqauilibre, mais aussi de la puissance.
L'Empereur est incontestablement un être fort, bien bâti, massif, puissant. SOn visage est celui d'un homme dans la force de l'age, le regard est soutenu, portant une abrbe blanche symbole de la puissance des sages et chefs. Le sceptre qu'il tient lui a été transmis par l'impétratrice qui le tenait dans sa main gauche. Coiffé d'un casque, signifiant qu'il ne reçoit aucune pression extérieur [qu'il n'en tiendra pas compte]. Il affiche une attitude reposée et assurée. L'Empereur est surnommé "Prince du Monde". Sa posture confirme son comportement, il incarne l'équilibre, l'ordre, les réalités concrètes et temporelles. Il construit et dirige. Pour lui, les exigences matérielles s'imposent comme une évidence, il est résolument tourné vers l'avenir, il poursuit objectivement ses buts et ne laisse rien au hasard. Le Gachis ou la perte de temps, l'absence de pragmatisme lui sont inconcevables. L'Empereur est celui qui représente les lois et qui a le pouvoir de les faire appliquer, son credo est al rigueur.



Point de vue moral : Persévérance, douceur, sens pratique, popularité.

Point de vue physique : Malaise fréquent mais légers, tendance aux excès.

Correspondances Mythologiques : Atlas, Hercule, La grande Ourse (où se trovuent d'après les traditions, les instructeurs).

Analogie avec le corps : Les membres supérieurs et inférieurs

Correspondance zodiacale Jupiter, le signe du Taureau

Raphaël? XD Oups cest pas ce forum XD j'aurai dit Andréa


Arcane Majeur V: Le Pape



Domination


5 chiffre de l'homme (liaison entre Dieu et l'univers), le pape a l'aspect d'un vieil homme sage et bienveillant, il incarne le pouvoir temporel de Dieu sur la terre. Il bénit de l'autre main le monde dont uen voit une représentatation par les amins jointes d'un communiant. Le pape est l'identité physique mais aussi verbale et morale de Dieu dont l'autorité n'est pas à contester. Il personnifie non seulement la protection, l'inspiration, la foi éclairées, mais encore l'enseignement promordial, suprême. Le verbe s'est fait chair. La parole bénite du pape (ses conseils judicieux, son autorité morale) est une fonction du salut éternel qui reçoit le flamboiement mental qu'il est en droit d'attendre. Sa barbe incarne comme chez l'empereur, la puissance des sages ou anciens.
Cependant, ce verbe qui est diffusé avec générosité, peut, s'il est mal perçu ou interprété, se révéler contradictoire.
Le Pape nousmontre ainsi les conséquences facheuses possible de en pas sentir ou de ne pas lutter contre ses propres contradictions. On ne parvient pas dès lors à la pureté, à la spiritualité, au devoir de la conscience que l'on se propsoe d'animer pour soi ou pour les autres.
A la fois synthèse , protection et émancipation, le pape reste aussi la figure de la rpudence, de la sumission et de la respectabiltié.



Point de vue moral : Loyauté, sens de l'organisation, enthousiasme, respectabilité.

Point de vue physique : voyages profitables à la profession et à l'ascenssion dans la hierarchie, ennuis de santé.

Correspondances Mythologiques : Moïse, la table de lois, la benedction papale Urbi et orbi.

Analogie avec le corps : Les doigts de la main, les battements du coeur

Correspondance zodiacale placées sous le règne de Jupiter.

Eliel?




Arcane Majeur VI : L'Amoureux



Hésitation


2x3, l'emblème de Salmon d'après la tradition. Le 6 représente encore l'harmonie, l'esthétique.
Première carte avec plusieurs personnages, l'amoureux semble être ce jeune ado au centre de la figure, il est pied nu, signifiant qu'il prend contact avec le sol, la réalité, mais aussi qu'il garde le contact par les sens et al raison. Il est entouré de deux personnages féminin très différents.
Il a tourné son regard avers la femme de droite (pour lui) qui parait austère, sévère, presque inexpressive et sans beauté. L'autre parait plus enjouée, attirante et bcp plus jeune que la première, elle tend son bras vers lui et rappelle à l'amoureux le passé, la jeunesse, l'insouciance, le temps des voeux et des affections: le temps de l'amour.
L'autre femme lui rappelle el temps à venir, de la responsabiolité, du choix, de l'épreuve (de vie) à subir. Pour le jeune homme, c'est la délibération.
Au-dessus de lui, un ange (Cupidon) décoche une flèche. L'amoureux choisira l'inteligence du coeur, cad que, selon son degré de conscience responsable, il effecutera un acte courageux mais assez douloureux qui est celui du choix. C'est ce qu'il fera en tournantn son regard vers la femme sévère. Il mesurera le poid de sa décision, de sa reflexion et évaluera le portée de la déchirure affective qu'il a produit.
L'amoureux enseigne la notion fondamentale que toute décision, tout choix, entrainent un sacrifice, un renoncement personnel exigeant. L'amour égoïste est une souffrance car, en vérité, on peut ne pas être aimé en retour.



Point de vue moral : Caractère indécis et pessimiste, esprit torumenté.

Point de vue physique : santé fragile, risque d'impuissance.

Correspondances Mythologiques : Eros, Adonis, Orphée

Analogie avec le corps : le rythme cardiaque, toutes les faiblesses ou carences physiques.

Correspondance zodiacale tous les signes d'air, et en particulier celui de la balance.







Arcane Majeur VII : Le Chariot



triomphe


Selon la tradition, le "7" est attribué aux dieux.
Si l'Empereur est surnommé "Prince du monde", le jeune homme figurant ici est appelé "Prince triomphan". Il réccupère plusieurs objets hérités des cartes précèdentes: le voile de la papesse, les colonnade du pape, les attributions de l'Impératrice et de l'Empereur par le sceptre et la couronne.
Les deux cheveux qui tirent donnent l'impression de lef aire cahcun de son côté.
Ce jeune home prince a donc à son actif, l'ensemble des éléments des précdents acteurs. Apparement debout, lui aussi regarde droit devant lui, mais son visage est plus doux que celui de 'lempereur. Il est sur de lui, ou du moins confiant. Maitre de la situation, il n'a pas peur de bouger ou d'avancer. il donne le sentiemnt de quelqu'un de libre ou libéré prenant une direction, tout à fait apte à réussir et vaincre. Il a triomphé de son initaition et de ses contradictions. Il a appris à discerner, il a appris à élaborer des plans et a fait des choix. Il incarne le mouvement, le souvenir du bateleur. Mais il connaît les risques. Il sait qu'ils existent (les chevaux qui tirent dans des sens opposés).
EReprésentation du passé, de l'histoire, il symbolise le progrès, l'avenir. Par tous ces actes, ce travail impressionnant qu'il a livré, et les renoncements qu'il a assumé, il est un être totalement responsable et trouve mainentant al récompense de ses efforts.



Point de vue moral : Grande force morale, intuition sentiments élevés, talent.

Point de vue physique : santé, longévié.

Correspondances Mythologiques : Pégase, Lampos et Phaëton les deux chevaus de l'aurore, le char d'Elie, le sphinx d'Oedipe.

Analogie avec le corps : les muscles

Correspondance zodiacale le sagittaire, les gémeaux, mars en sagittaire, la maison X.


Dernière édition par le 31.10.07 14:49, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doomstars.darkbb.com/t185-pigeon-celeste
Kaliel Mearas
.:: The Little White Bird ::.

.:: The Little White Bird ::.
avatar

Nombre de messages : 616
Age : 32
Âge du perso : 17 ans (en 267)
Date d'inscription : 12/10/2007

Synthèse
* Constellation protectrice *: ¤ Columba, Columbae ¤
* Pouvoir Astral *: Lévitation
Particularité: Jeune utopiste

MessageSujet: Re: Arcanes Majeurs du Tarot (Marseillais)   18.10.07 2:11

Arcane Majeur VIII : La Justice



Le 8 d'après les traditions serait el chiffre du dieu Thot. 1 et 2 qui devient 4, qui devient 8 : équilire entre actif et passif. La justice est représentée par une femme assise, regardant droit devant elle, fixant son regard vers l'observateur que nous sommes. Ce regard est toute la sévérité et la vérité de la justice, implacable. Elle donne le sentiment de rendre un verdict, son principe fondamental est la loi de conséquence. En cela elle incarne non seulementla justice des hommes, mais aussi la justice divine.
ELle est encore la justice personnelle. Elle nous incite à une constante auto-critique, nous n'oublierons aps son regard fixe qui est la traduction de ce meme regard que nous portons sur nous-mêmes. La justice dit qu'il n'y a pas plusterrible juge que soi-même. La justice indique le moment de mettre de l'ordre dans notre maison (spirituelle et morale), il faut toujours être en accord avec soi, sinon le prix à payer pour nos fautes sera elevé. Avec elle, il n'y a ni compromis, ni esquive possible. Elle est garante de la stabilité, de la moralité, de l'obéissance, mais peut devenir malhonnête ou intolérante si ses principes ne sont pas respectées. Elle coordonne nos pensées et nos actes dans un but d'équilibre et d'harmonie entre toutes choses.

Equilibre

Point de vue moral : Force et ruse pour le bien. Dictature.

Point de vue physique : violence, brutalité.

Correspondances Mythologiques : Héra, l'Astartée des phéninciens, l'Astrée des Grecs, la statue de Diane à Ephèse.

Analogie avec le corps : La langue

Correspondance zodiacale la blance et les tendances vénusiennes.







Arcane Majeur IX : L'Hermite



le chiffre 9, 0+1+2+3+4+5+6+7+8+9=45 => 4+5 = 9: somme parfaite: c'est aussi " x ", chiffre de l'univers révélé trois fois à l'esprit, par l'harmonie, la science, la spiritualité.
Représenté par un vieillard, il se déplace à l'aide d'un baton planté dans la a terre symbole de la recherche de la source, de l'origine. Son manteau bleu et rouge aux couleurs également réparties, rappelle l'équilibre intérieur des forces conscientes et inconscientes.
La loi fondamentale de l'hermite est celle de la connaissance. S'il a choisi l'isolement pour l'étude, il n'en demeure pas moins un humaniste. Il incarne encore la notion du temps qu'il a choisi d'acoir comme soutien. Le temps est le seul élément, al seule philosphie qui permet d'accdéer à la sagesse et la compréhension. Cette solitude est vraisemblabement voulue, souhaitée. Et de ce fait, il ne s'en plaint pas, il la vit très bien. Il enseigne ainsi que la connaisance se faut sit le champ de l'unité intérieur. C'est un combat comme la recherche de l'énergie primordiale. L'hermite est quelq'uun qui sait, mais ne diffuse sa connaisance qu'avec sobrité et discrétion. Le mutisme est pour lui une forme de méfiance, mais aussi un effort dans la mesure où la connaissance se veut le fruit du silence et l'acceptation d'un travail de longue haleine. Son idéal se veut le reflet du monde.
L'Herminte rpéfère tjrs la méditation et la solitude aux fastes de la renommée et des fêtes.

Prudence

Point de vue moral : lame de sagesse et de recueillement, de la moralité et de la respectabilité.

Point de vue physique : Vie longue mais tourmentée par une maladie chronique

Correspondances Mythologiques : Chronos, Saturne, Mathusalem, l'enchanteur Merlin

Analogie avec le corps : le vieillissement par la fatigue, la mémoire

Correspondance zodiacale Saturne ou toutes les influences saturniennes.







Arcane Majeur X : La Roue de la Fortune



10; soit 1 et 0 rappel de l'origine, l'alpha et oméga.
La loi de cette Arcane est celle des cycles. Les trois personnages symbolisent l'état trinitaire des choses, en position triangulaire, ils représentent la stabilité d'une énergie constructive dont on dispose. S'interprétant aussi comme la présence d'esprit, c'est à dire, la vision claire des situations et la façon dont on peut les résoudre.
La roue signifie "rotation" de "rota" en latin.
Sa loi fondamentale étant le cycle, donc l'alternative du sort, du destin, la transformation en bien ou en mal de celui-ci. Instant d'introspection précèdant le choix sur le devenir, saurons nous saisir les opportunités ou déterminer les changements de cap? Evoluerons nous ou non?
La roue tournera ou se bloquera.
La fortune est ici synonime de destin.
Nous sommes faits poru maitriser notre propre existence. La roue enseigne et initie à ce gouvernement difficile. En "involuant" (le singe à gauche qui descend), en se transformant intérieurement (le chein à droite), et sortant vainqueur (par l'animal couronné en haut) nous agissons sur notre destin, et lui donnons une autre direction.
L'home doit prendre des iniatives, saisir les opportunités, et trouver les solutions à ses problèmes.
S'il évoluait pas, le risdque d'échec serait dangereux.
Nous sommes notre propre destin. C'est le message de la roue de la fortune.

Changement


Point de vue moral : instabilité, amour du voyage, de la découverte

Point de vue physique : santé souvent négligée, nature exubérante

Correspondances Mythologiques : le sphinx

Analogie avec le corps : le tissu cellulaire

Correspondance zodiacale pour les signes de terre (naissance en taureau), culmination en vierge, chute en capricorne. [j'ai pas bien compris; maos bon on sen fout]

Le Joueur de Kaliel. Ah ça compte pas, pardon v_v





Arcane Majeur XI : La Force



Chiffre 11, c'est à dire 1+ 1 : l'initié reçoit une force occulte pour devenir maître de lui.
Une femme puissante et élégante, porant un lemniscate (symbole de l'infini) semble mainteannit sans effort la gueule ouverte d'un lion. L'animal même smeble admettre sa supérioté de dominatrice. La force est sûre de l'issue de la bataille. C'est le triomphe de l'homme sur l'esprit animal (disons bestial) qui demeure en cahcun de nous. L'animalité a été vaincue et donc les instincts primaires sont vaicnus.
La force représente l'énergie canalisée, ou encore domptée.
Tout ce qui va être désormais entrepris ou réalisé, pensé ou mis en oeuvre, va l'être dans un but plus rationnel, plus intellectel plus sensé.
La force ne s'impose pas come attitude ou possibilité physique mais comme émanation de la consicence énergétique, comme le pouvoir de la domination sur soi-même. Il s'agit du recul que l'on prend sur ce qui est ou peut être fait. Utiliser sa force est synonyme de ruser et prendre en défaut son adversaire par la maîtrise, savoir le désarmer, adopter un comportement qu'il ne suppose ou n'imagine pas.
L'Arcane XI incarne aussi l'idée d'ordre, de synthèse, de courage, de vitalité. C'est la marque de l'inédpendance recherchée et appliquée. C'est la recherche de la qualité sur la quantité.
Elle nous apprend comment retrouver notre force personnelle originelle, sans le secours des autres, preuve que la force peut se montrer belle et noble. explicant la raison pourquoi nous n'avons aps une image féroce, violente ou sanguinaire de cette Force-là.

Confiance

Point de vue moral : Audace, colère, violence, du "cran"

Point de vue physique : expose à des blessures par imprudence

Correspondances Mythologiques : Hercule combattant le lion de Némée, le Gilgamesh assyrien, le Géant de la tradition Irlandaise Cuchulainn.

Analogie avec le corps : le plexus solaire

Correspondance zodiacale Le lion et toutes les influences Martiennes







Arcane Majeur XII : Le Pendu



12=> 6 +6, l'initié se sacrifiant une deuxième fois en toute liberté.
Pendu à un pied, l'autre semblant libre, il fait apparaitre la forme renversée d'un 4 (l'Empereur IV). Les deux croissant de lune sur le bas de son veston, représentant l'aspect lunaire possible de l'arcane traduisent les idées de rêveries, d'indolence, de manque de volonté.
Les 9 boutons rappellement l'Hermite (VIIII), personnage de la recherche de la connaissance et de la vérité.
Donc le pied accroché reste un symbole étrange qui fait appel à l'idée de l'âme, forme finalement vulnérable chez l'homme, ce dernier se mettant à sa recherche sa vie entière.
Nous sommes au molieu du voyage initiatique du batelleur... les lois du Pendu sont celles de la compensation, de la contemplation et de la purification. Le Bateleur (I) individu rpofane (non initié aux mystères supérieurs) vient de parcourir de longues et importantes étapes. Il a droit à une pose... spirituelle.
Sa quête va continuer, mais il veut savoir tout d'abord où il en est, dans quel état il se trouve, savoir s'il est capable de supporter les épreuves à venir.
C'est ainsi que devenant pendu à son tour, et fort des précieux renseignements obtenus au cours de ces pérégrinations ésotériques, il va se mettre volontairement dans l'état de non-action (ne pas confondre avec inaction). Il va se mettre en incapacité d'agir, non pas comme on pourrait le croire, par manque de volonté, mais simplement pour être enfin réceptif aux vibrations des deux mondes. Il va évaluer la puisssance de chacune d'elle. C'es deux mondes sont le profane et l'ésotérique.... Le visible et l'invisible.
Sa connaissance sera plus importante renforcée, mais le prix de son sacrifice à cette occasion sera énorme. Il devra chosiir... tel l'Amoureux, au carrefour de son initiation lorsqu'il a du choisir entre les deux femmes, les deux vérités. Il se sacrifie lui-même volontairement et endosse alors les erreurs du monde. En cela, il ne perd ni n'aliène sa liberté, il la donne. Il sort d'un monde de contraintes pour entrer dans celui du dévouement. SOn impuissante attente le prépare généralement à l'abnégation et à l'altruisme. Son égoïsme devient philantropie. Son épreuve douloureuse devient une victoire.

expiation

Point de vue moral : Erreurs de jugement, inconstance, amour non partagé, peur

Point de vue physique : travail pénible, fatigue, repos fréquents.

Correspondances Mythologiques : Le Christ, le St Graal, et selon certaines traditions: Judas (qui trahit mais se sacrifie), le dieu celtique Odin.

Analogie avec le corps : Le sang

Correspondance zodiacale Les signes du capricornes ou les influences lunaires.







Arcane Majeur XIII : L'Arcane sans Nom




Transformation

Point de vue moral : Craintes, hésitations

Point de vue physique : pertes de vitalité progressive

Correspondances Mythologiques :

Analogie avec le corps :

Correspondance zodiacale







Arcane Majeur XIV : La Tempérance




Patience

Point de vue moral : Prudence, raisonnement

Point de vue physique : Souffle court, manque de forces.

Correspondances Mythologiques :

Analogie avec le corps :

Correspondance zodiacale



Dernière édition par le 20.10.07 6:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doomstars.darkbb.com/t185-pigeon-celeste
Kaliel Mearas
.:: The Little White Bird ::.

.:: The Little White Bird ::.
avatar

Nombre de messages : 616
Age : 32
Âge du perso : 17 ans (en 267)
Date d'inscription : 12/10/2007

Synthèse
* Constellation protectrice *: ¤ Columba, Columbae ¤
* Pouvoir Astral *: Lévitation
Particularité: Jeune utopiste

MessageSujet: Re: Arcanes Majeurs du Tarot (Marseillais)   19.10.07 9:29

Flemme soudaine, je continuerai plus tard Cool


Arcane Majeur XV : Le Diable




Fatalité

Point de vue moral : Manque de contrôle, impulsions mauvaises, sensualité

Point de vue physique : Incite aux plaisirs et aux abus

Correspondances Mythologiques :

Analogie avec le corps :

Correspondance zodiacale

Ambroise.





Arcane Majeur XVI : La Maison Dieu




Catastrophe

Point de vue moral : Insouciance, laisser-aller, maladresse.

Point de vue physique : Trouble psychique, inconscience

Correspondances Mythologiques :

Analogie avec le corps :

Correspondance zodiacale







Arcane Majeur XVII : L'Etoile




espérance

Point de vue moral : Protection occulte, sérénité, esprit d'entreprise

Point de vue physique : résistance à la maladie, gurésion rapide

Correspondances Mythologiques :

Analogie avec le corps :

Correspondance zodiacale

Kaliel? XD (j'arrive décidément pas à le caser)





Arcane Majeur XVIII : La Lune




Déception.

Point de vue moral : Inquiètude, hantise

Point de vue physique : Santé chancelante

Correspondances Mythologiques :

Analogie avec le corps :

Correspondance zodiacale







Arcane Majeur XIX: Le Soleil




Bonheur


Point de vue moral : Elévation d'esprit, qualité artistique

Point de vue physique : vigueur vitalité

Correspondances Mythologiques :

Analogie avec le corps :

Correspondance zodiacale







Arcane Majeur XX: Le Jugement



Modification


Correspondances Mythologiques :

Point de vue moral : Bonne volonté, droiture, amour du beau

Point de vue physique : asnté sans grands problèmes

Analogie avec le corps :

Correspondance zodiacale

Dorian ?





Arcane Majeur XXI : Le Monde



21 = 3 x7; triusuème victoire qui fait de l'initié, éléménet intégral et intégré au monde.
Une jeune fille dénudée, portant uen longue écharpe sur les épaules, cachant son sexe. Entourée d'un ange, aigle, lion et taureau (rappelant les quatre évangélistes crétiens ainsi que les 4 éléments de bases: eau, terre, feu, air), elle tient la baguette du batteleur (I), ici, un cycle s'achève.
Elle donne l'impression de se mouvoir, elle semble danser comme pour évoquer les rondes rythmiques de la terre et du temps.
Ainsi donc, cet arcane qui est le dernier cycle initiatique amorcé avec le bateleur, nous pourrions réflicir sur la finalité des choses et ce que nous en faisons.
Cette lame pourrait représenter un immense moi intérieur agrandi, enrichi, achevé, parachevé même, puisqu'il est à l'image du monde dans lequel il se trouve. Ce pourquoi il a cheminé si longtemps.

Le Monde incarne en somme, le triomple des triompes et qui serait sa loi, tout comme l'arcane sans nom fut celle de la loi des lois (XIII), loi de la transformation. Le Monde sera pour nous cette élévation ultime de la conscience pure, absolue, l'accession de l'intelligence, du courage à la victoire, car au cours de ses pérégrinations diverses, heureuses et malheureuses, les combats menés ont maîtirisés bien des forces contraires. La récompense est enfin obtenue.
Cette récompense, c'est la vie, le triomphe de la vie universelle et éternelle.
L'homme est le maillon d'une chaîne sans fin, symbolisée ici par la guirlande qui fait un tour sur elle-même. Rien ne nous échappe, rien ne nous contraint, le mouvement de la vie est à la fois immuable et glorieux. Les grands idéaux de l'homme vivent uen apothéose: amour, honneur, intégrité, gloire et santé...
Dès lors, aucun mystère, ne nous parait insoluble.
Cette lame est surnommée "déesse de la vie" et c'est bien une notion idéale que nous avons de la vie qui nous enagge à poursuivre notre route, toujours plus loin.
La connaissance des mystères de la vie hantera le monde aussi longtemps qu'il se perpétuera. L'Arcane du Monde nous enseigne comment se perpétuer et comment se réaliser dans un monde parmi nos semblables, comment aller ensemble vers notre synthèse universelle, "terme de la recherche."

Joies, fortune, honneurs

Point de vue moral : esperit de décision, intelligence pratique

Point de vue physique : vie longue et tranquille

Correspondances Mythologiques : Déméter, les mystères d'Eleusis, le Telestérion ou place des mystères, le mythe de l'androgyne, les quatre évangélistes.

Analogie avec le corps : Le Diaphragme, l'ensemble du corps.

Correspondance zodiacale les signes du Lion, du Taureau, du Verseau et de la Vierge (figurant sur la lame).

Kaliel?
Non finalement non, je pense que c'est l'arcane qui représente le mieux Eliel.






Arcane Majeur XXII ou 0 : Le Mat



La carte qui n'a pas de numéro qui dans la cycle peut autant représenter la fin ou le commencement. C'est l'intermédiaire, l'erran, celui qui délivre une vérité qui est à portée parfois sans même véritablement l'entrevoir.
Il est détenteur de tout un passé, un cycle à présent terminé, commencé par le bateleur dont il agrde la besace et la baguette. Cette besace s'est remplie de toute son initiation. Curieusement vêtu, d'autres imageries l'affublent d'un costume bariolé preuve de son extrême faiblesse ou de son irréalisme.
Il donne le sentiment de marcher, de aprtir à la découverte ou la recherche d'on ne sait quoi d'on ne sait où, son visage cependant sérieux, grave ou concentré sur l'image, ne nous donne pas l'idée sur sa destination pércise. Il ne regarde meme aps els touffes d'herbes à ses pieds, symbile de la végétation à venir. On ne sait meme pas s'il a vu l'animal courir derrière lui et lui déchirer son pantatlon, ce symbole voulant rappeler le caractère humain de notre voayageur donc perfectible. En fait, il marche sans but. Même initié (ayant eu acc_s àà une connaissance qui n'est oas ordinaire) le mat nous laisse avec cette imrpesison indécise qu'il demeure insatisfait, aps assez rassasié. Sa soif de connaissance serait donc illimitée? C'est fort possible, et c'est en cela quil incarne le cycle du crecommencement. Il est si épris d'absolu que son exigence de la vérité, de la connaissance le fait s'abandonner au péril de sa vie, à une éternelle démarche en ce sens.
Par le mat, nous apprenons qu'il enxiste encore uen loi, celle de l'éintégration ou celle de al dissolution. Il réussira ou échouera et sera "mangé par la ve". Tout dépendra de ce qui le motivera, si ses instincts sont maitrisés, s'il dominera son impatience si son ntelligence sera suffisament éveillée.
C'est pour cela que le mat est à al fois qualité, défaut, sagesse et folie.

Inconséquence

Point de vue moral : irréflexion, inconscience

Point de vue physique : hérédité lourde, langueur, neurasthénie.

Correspondances Mythologiques : Apsou, Ouroboros le serpent qui se mord la queue, Loki, dieu scandinave. Les Gnômes, le fou du Roi.

Analogie avec le corps : Le mal de tête, les pieds, les talons

Correspondance zodiacale Tous les signes en exil

Ambroise dit: "Kaliel", moi, je dis bof. Mais j'ai sans doute des allures de fol irl (ça vous fait les pieds hin? Very Happy)

_________________
"Du chaos naît une étoile."
Charlie Chaplin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doomstars.darkbb.com/t185-pigeon-celeste
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Arcanes Majeurs du Tarot (Marseillais)   28.10.07 13:55

Trop d'informations, mon cerveau surchauffe @_@
Revenir en haut Aller en bas
Le Rêveur
"Pitiiiiééé, inscrivez-vouuuus !"

avatar

Nombre de messages : 602
Age : 27
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Re: Arcanes Majeurs du Tarot (Marseillais)   28.10.07 14:10

I. Le Bateleur
II. La Papesse
III. L'Impératrice
IV. L'Empereur
V. Le Pape
VI. L'Amoureux
VII. Le Chariot
VIII. La Justice : Andréa
IX. L'Hermite
X. La Roue de Fortune
XI. La Force
XII. Le Pendu : Loriam
XIII. L'Arcane sans nom / La « Mort »
XIV. Tempérance
XV. Le Diable : Ambrosio
XVI. La Maison Dieu (ou la Tour)
XVII. L'Étoile
XVIII. La Lune
XIX. Le Soleil
XX. Le Jugement
XXI. Le Monde
XXII. Le Mat (ou le Fou) XXII ème

Ayé~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aramis
.:: Rêveur de senteurs ::.

.:: Rêveur de senteurs ::.
avatar

Nombre de messages : 259
Âge du perso : 22 ans
Date d'inscription : 14/10/2007

MessageSujet: Re: Arcanes Majeurs du Tarot (Marseillais)   08.06.08 15:41

Eh bien alors, cette fantastique initiative n'est plus d'actualité? C'était une belle idée pourtant. Smile

(et les compétences mystiques de mon demi-frère restent pétrifiantes, mais c'est pas le sujet XD)

Pour ma part je trouve que Kaliel correspond bien au Monde par son côté foncièrement bon et optimiste. Eliel serait plutôt le Mat, en exil, qui conduit au changement.

Anaël, par sa sérénité et son soutien, pourrait être l'Etoile.

Evidemment, le Diable va comme un gant au papounet. Rolling Eyes

Pour Aramis, je ne sais pas... C'est le Diable en beaucoup moins puissant, en plus indécis et chancelant. Peut-être la Maison-Dieu, dans le sens où Ambroise le stoppe dans son évolution, et que voir ses pulsions négatives réduites à néant peut être aussi bien salutaire que catastrophique. Ou la Lune, qui rassemble imaginaire, déception et jalousie (pour ce que j'en trouve sur les différents sites, j'y connais rien en tarot, moi ^^").

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doomstars.darkbb.com/fiches-validees-f5/aramis-t54.htm
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Arcanes Majeurs du Tarot (Marseillais)   08.06.08 17:25

Et bien... Même si ma carte de tarot personnelle est celle du pendu ^^ je dirais que celle qui convient le mieux à Méphistophélès est celle de l'amoureux.
Et non ça n'a rien à voir avec la femme sévère ! ^^ Quoique...
Enfin le choix sur ses sentiments amoureux m'a surtout fait pensé à lui...
Méphistophélès sera un grand réfléxologue *Ascquiesce gravement même si son mot n'existe pas*

Après c'est comme vous le sentez mon cher Kaliel ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Arcanes Majeurs du Tarot (Marseillais)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Arcanes Majeurs du Tarot (Marseillais)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Inscription] Partie 93 - Les Arcanes du Tarot
» La Confrérie des Arcanes
» Samedi 25 juin 2011 Convention Arcanes
» Le tarot...
» Devis marseillais !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doom Stars :: 

.:: Hors-Jeu ::.

 :: Galeries
-
Sauter vers: